CYP logo
Menu

Votre chemin vers la réussite professionnelle

CYP est le premier centre de compétences pour l’apprentissage orienté vers l’avenir en Suisse. Nous misons sur des méthodes d’apprentissage et d’enseignement innovantes et scientifiquement fondées et nous les développons constamment sur le plan pédagogique. CYP a été fondé en 2003 par les cinq plus grandes banques suisses, en collaboration avec l’Association suisse des banquiers, dans le but d’assurer la meilleure formation possible pour le secteur. Aujourd’hui encore, CYP soutient les banques dans ce domaine. Par ailleurs, nous proposons une formation continue dans le banking et les future skills.

Formation de base – banque

La formation professionnelle de base dans une banque est le point de départ d’une carrière dans le secteur bancaire. Grâce à son principe d’apprentissage Connected Learning unique en son genre, CYP forme, entraîne, soutient et accompagne les personnes en formation sur la voie de la réussite professionnelle.
Apprentis
Porteurs de maturité
Coaching

Formation continue

À une époque de profonds bouleversements, le succès appartient aux personnes ouvertes au changement. Les offres de formation continue de CYP vous permettent de vous préparer de manière optimale à tous les défis professionnels et font de vous l’acteur de votre réussite.
News & Events
31 mars 2022 |
news

Corona Update: 01.04.22


Compte tenu des règles de sécurité de l’OFSP et du concept de protection de CYP, les modules sont organisés, soit sous forme de webinaires, soit sous forme physique.
06 janvier 2022 |
Blog

Mise à jour du cursus de certification Skills 4.0 avec de nouvelles découvertes sur l’autogestion et le travail collaboratif


Télétravail, réunions virtuelles, tableau blanc numérique, New Work : le travail et la collaboration ont changé du tout au tout pendant la pandémie. Les personnes ayant accompli le cursus de certification Skills 4.0 ont été bien préparées à ce changement. Skills 4.0 a été actualisé et intègre désormais les résultats de l’étude IAP «L’humain dans le monde du travail 4.0». Ainsi, les collaborateurs et collaboratrices expérimentés seront parés pour affronter la seconde moitié de leur carrière.
05 octobre 2021 |
Employé-e-s de commerce 2022

Quatrième groupe de travail : promotion et soutien des apprenti/es


Notre objectif premier est d’offrir la meilleure formation initiale et continue pour la branche. Mais comment encourager et soutenir encore plus les meilleurs talents et les apprenti/es en difficulté ?
Contact
Vous avez des questions?
Plans de situation
Notre plans de situation dans la suisse