CYP logo
Menu

Votre chemin vers la réussite professionnelle

CYP est le premier centre de compétences pour l’apprentissage orienté vers l’avenir en Suisse. Nous misons sur des méthodes d’apprentissage et d’enseignement innovantes et scientifiquement fondées et nous les développons constamment sur le plan pédagogique. CYP a été fondé en 2003 par les cinq plus grandes banques suisses, en collaboration avec l’Association suisse des banquiers, dans le but d’assurer la meilleure formation possible pour le secteur. Aujourd’hui encore, CYP soutient les banques dans ce domaine. Par ailleurs, nous proposons une formation continue dans le banking et les future skills.

Formation de base – banque

La formation professionnelle de base dans une banque est le point de départ d’une carrière dans le secteur bancaire. Grâce à son principe d’apprentissage Connected Learning unique en son genre, CYP forme, entraîne, soutient et accompagne les personnes en formation sur la voie de la réussite professionnelle.
Apprentis
Porteurs de maturité
Coaching

Formation continue

À une époque de profonds bouleversements, le succès appartient aux personnes ouvertes au changement. Les offres de formation continue de CYP vous permettent de vous préparer de manière optimale à tous les défis professionnels et font de vous l’acteur de votre réussite.
News & Events
07 août 2022 |
news

Sondage auprès des apprenti/es 2021/2022


Quelles sont les expériences des apprenti/es avec CYP ? [L'enquête auprès des apprenanti/es 2021/2022](https://www.datocms-assets.com/25771/1659710552-affective-i-cyp-i-lernendenumfrage-i-onepagesummary-fr.pdf) nous donne des informations passionnantes. Les connaissances acquises sont prises en compte dans la conception des cours.
08 juin 2022 |
Employé-e-s de commerce 2023

Nouvelle Formation Commerciale de Base : Prêt pour la pratique ?


L'été 2023 marquera le début de la mise en œuvre de la réforme de l’apprentissage de commerce pour les apprentis de 1ère année. Mais comment réussir le transfert dans la pratique ? Qu'est-ce qui change, à quoi faut-il faire attention ?
02 juin 2022 |
Communiqués de presse

Simon Stadler nouveau CEO de CYP


Le conseil d'administration de CYP Association a nommé Simon Stadler nou-veau CEO de CYP à compter du 2 juin 2022. Il succède à Thomas Fahrni, qui a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière et de quitter CYP.
Contact
Vous avez des questions?
Plans de situation
Notre plans de situation dans la suisse