Cap sur le métier de banquier

La formation commerciale de base dans une banque pose les fondements de votre carrière dans le secteur bancaire. À l’issue de vos trois années d’apprentissage, vous obtiendrez le certificat fédéral de capacité «Employé(e) de commerce Banque». Votre formation se compose d’un volet pratique en entreprise, d’un volet scolaire en école professionnelle et des cours interentreprises (CI) chez CYP.

Apprentis

Découvrez l’apprentissage numérique et autonome

CYP vous forme, vous accompagne, vous conseille et vous soutient tout au long d’une trentaine de modules. Un module se compose d’une phase de préparation autonome, d’un cours de présence pour approfondir vos connaissances préliminaires, et d’une phase de suivi pour transférer vos connaissances bancaires théoriques dans la pratique. Nous vous proposons des unités d’enseignement innovantes et numériques avec des cas proches de la pratique et un accompagnement personnel de spécialistes expérimentés.

Découvrez à quoi ressemble l’apprentissage chez CYP Apprenez-en davantage sur le concept de formation CYP

Contact

Bertrand Delaplace

Bertrand Delaplace

Program Coordinator Apprentices and High School Graduates

Contact

Bienvenue chez CYP

Depuis 2003, CYP est le centre de compétences et de formation pour l’apprentissage moderne et numérique des banques suisses. Chaque année, quelque 3000 personnes en formation bancaire assistent à nos cours de présence sur l’un de nos 12 sites.

Apprenez-en davantage sur les cours de présence

Infos

FAQ

Bases

Structure et contenu

Evaluation et publication des résultats

Préparation

Répétition / Recours