Nous accordons une grande importance à la qualité de notre collaboration. C’est pourquoi CYP mène chaque année une enquête qualité écrite sur la formation de CYP du point de vue des responsables de la formation des banques.
Situation initiale
En 2017, nous avons mené l’enquête qualité pour la quatrième fois auprès d’un cercle de participants élargi. L’enquête a été conduite auprès des responsables de la formation des banques membres et clientes, c’est-à-dire les responsables de la relève (NWV) et les formateurs pratiques (PAB). 866 personnes ont participé à l’enquête dans l’ensemble de la Suisse, soit un taux de réponse de 19,4%.
Elle portait sur trois thématiques regroupant chacune 4-6 questions, que les répondants devaient évaluer sur une échelle de 1 (négatif) à 6 (positif) :
- Thématique 1 : qualité de l’information
- Thématique 2 : prestations du service à la clientèle
- Thématique 3 : perception de la mission de formation
Conclusion générale sur les résultats
D’une manière générale, les responsables de la formation des banques jugent positivement CYP dans le domaine de la formation et des prestations. La collaboration est en outre appréciée. Comme les années précédentes, la question portant sur le processus d’information révèle différents besoins et souhaits d’amélioration, les commentaires provenant de toutes les régions montrant toutefois une satisfaction légèrement plus élevée que l’an passé.
Des résultats réjouissants
Les résultats montrent que les banques clientes sont, cette année encore, satisfaites, à la fois de l’aide à la formation de CYP, et des prestations du service à la clientèle. Ils indiquent également qu’elles apprécient leur collaboration avec CYP.
Le rapport détaillé est disponible ici.