Connected Learning Upgrade No. 3

Connected Learning Upgrade No. 3

Connected Learning Upgrade (CLU)

Depuis notre dernière information sur le projet « Connected Learning Upgrade », nous nous sommes approchés encore de plus près de notre objectif commun : concevoir un enseignement et un apprentissage de la matière plus durables et plus qualitatifs pour les apprentis.

Avec le « Connected Learning Upgrade » notre Mission de soutenir de manière optimale les apprentis dans l'acquisition des connaissances bancaires se trouve au premier plan. Avec des cas pratiques variés et passionnants, les apprentis qui commenceront l’apprentissage en 2017 obtiendront désormais une vision approfondie du secteur bancaire. Sans oublier notre large gamme d’exercices, vidéos d’apprentissage, e-learnings et autres applications possibles.

La situation actuelle et les prochaines étapes opérationnelles ont été présentées durant les rencontres d’octobre 2016 et février 2017 qui ont lieu deux fois par année en Suisse-Allemande avec les responsables de la relève.

Dans ce mailing nous souhaitons vous informer vous aussi de la situation actuelle.

Modern Learning: CLU (Connected Learning Upgrade)

Modern Learning: CLU (Connected Learning Upgrade)

Modification du cadre d’apprentissage pour les apprentis en 1re année du cycle BFK

Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de notre programme de formation pour les apprentis, le cadre d’apprentissage actuel a été revu et adapté aux besoins futurs. Vous recevrez au printemps 2017 toutes les informations sur l’état actuel des modifications et nouveautés prévues dans le CLU Info n°3. Les nouveautés deviendront encore plus concrètes et palpables au deuxième trimestre 2017.

Vous êtes impatient ? Nous inviterons les formateurs pratiques à un webinaire en mai et en juin. Vous serez informé des modalités d’inscription en temps utile. Les questions et réponses qui en ressortiront seront ensuite résumées dans une FAQ pour le CLU Info n°4.

Informations sur l’EFA (Examen de fin d’apprentissage)

Phase de révisions 2017 – Préparation à l’EFA

La phase de révisions 2017 prépare les apprentis au mieux à l’EFA. Au-delà des contenus techniques et des exercices, nous informons également les apprentis sur le cadre organisationnel des examens qui les attendent. En plus des informations orales, elles reçoivent aussi un « handout » résumant les principaux éléments sur l’EFA lors du module 135 Rep1. Elles peuvent également visionner un film de rappel sur le déroulement de l’examen oral et des documents avec l’ensemble des liens pertinents et des conseils utiles dans le suivi de ce module. Nous publions également un aperçu des informations disponibles à l’attention de vos apprentis dans CYPnet, sous News.

Création d’un film didactique

La réalisation de films d’apprentissage fait partie intégrante de la phase de révisions. Lors du module de révisions 3, les personnes en formation choisissent une aptitude partielle (p. ex. parties d’un fonds de placement) et réalisent un film d’apprentissage sur le sujet.

TOP