De nouvelles têtes au comité CYP : Franziska Stadelmann und Thomas Kunz

De nouvelles têtes au comité CYP : Franziska Stadelmann und Thomas Kunz

L’Assemblée Générale CYP du 30 mars 2017 a eu lieu au Centre de séminaires à Bocken. L’hôte était cette année le Crédit Suisse.

Les 20 délégués ont accepté à l’unanimité toutes les propositions. L’élection de deux nouveaux membres au comité CYP figurait entre autres au programme de vote. Franziska Stadelmann a été élue en tant que représentante pour la banque Vontobel et Thomas Kunz en tant que représentant pour la Banque Cantonale Zurichoise. Arnoud Douw et Christian Stöckli ont quitté leur fonction et ont été remerciés pour leurs contributions.

Pour clore cet événement, nous avons pu visiter par un temps printanier magnifique les différents bâtiments du Centre de Bocken : la résidence d’été, la Taverne, le Centre de cure, l’Institut de filles – (avec son histoire mouvementée). Toutes les valeurs de Bocken sont restées identiques : hospitalité, bien-être et formation. Lors de notre repas de midi en commun, nous avons pu vivre et expérimenter ces mêmes valeurs.

Galerie photos

Changement de CEO chez CYP au 1er octobre 2017

Alexia Böniger

Alexia Böniger, actuelle CEO : prête à relever un nouveau défi !

Depuis la rédaction de la première mouture du concept de formation en 2004, Alexia Böniger a profondément marqué le devenir de CYP. Son esprit novateur lui a permis d’ouvrir de nouvelles voies prometteuses tandis que sa passion et son travail ont marqué durablement la culture de CYP et amené ses collaborateurs à adopter un mode de fonctionnement autonome. Après bientôt 13 années passées chez CYP, elle a informé le comité directeur qu’il était temps pour elle de découvrir de nouveaux horizons professionnels.

Alexia Böniger soutiendra CYP avec le même engagement jusqu’à fin 2017. Le 1er octobre, elle cédera ses fonctions de CEO à Thomas Fahrni, qu’elle accompagnera ensuite jusqu’à son départ de CYP.

Thomas Fahrni

Thomas Fahrni, nouveau CEO à compter du 1er octobre 2017 : prêt à reprendre le flambeau !

Thomas Fahrni connaît CYP sur le bout des doigts. Il y est entré en 2005 en tant que coach. Au cours des 12 années qui ont suivi, il y a exercé différentes fonctions. Il est actuellement CFO et Deputy CEO. Thomas Fahrni dispose de compétences approfondies dans les domaines des technologies de l’information, de la finance, du controlling, de la gestion d’entreprise, du marketing et de la communication, de la pédagogie et de la didactique. Fort de ce portefeuille de compétences optimal, assorti d’une vision sur le long terme, Thomas Fahrni a démontré de par ces talents d’organisateur, de créativité et d’intuition qu’il disposait de toutes les qualités pour poursuivre le développement de CYP.

Changement à la tête de CYP : parés pour une transition harmonieuse !

Après une période de sa vie intense et fructueuse passée chez CYP, Alexia Böniger part à la conquête de nouveaux horizons et quittera CYP à la fin de l’année. En annonçant très tôt ses intentions, elle a permis au comité directeur de préparer et d’organiser au mieux la transition. Le comité directeur remercie d’ores et déjà Alexia Böniger pour le travail remarquable qu’elle a fourni et qu’elle continuera à n’en pas douter de fournir jusqu’à son départ. Avec Thomas Fahrni, CYP dispose en son sein d’un successeur tout désigné, connaissant parfaitement et incarnant personnellement la culture novatrice et tournée vers l’avenir de CYP. Le comité directeur se réjouit de sa collaboration future avec Thomas Fahrni dans ses nouvelles fonctions et lui adresse tous ses vœux de réussite et de satisfaction.

Jürg Gutzwiller

Étude FUL UniZH

Étude FUL UniZH

Informations sur l’étude Future Learning de l’Université de Zurich

En 2012, lorsqu’il a été décidé, après un échange intensif avec nos clients, d’intégrer la compétence d’utilisation des médias numériques au plan de formation, aucune étude ne s’était encore intéressée aux conséquences de cette utilisation sur le comportement d’apprentissage.

CYP a donc fait appel à l’Université de Zurich, sous la direction de Stefan Kessler et Philipp Gonon (institut des sciences pédagogiques, chaire de formation professionnelle), une enquête couvrant la période 2013-2016 auprès des apprentis et porteurs de maturité qui étudient chez CYP. Cette enquête se concentre sur la manière dont les apprentis et les porteurs de maturité considèrent les nouveaux médias, les perçoivent et les utilisent. Ils ont été interrogés sur leur évaluation personnelle de l’apprentissage avec la tablette et sur leur ressenti face au processus de changement. Les retours de 2’683 personnes en moyenne ont été évalués, soit un taux de réponse d’environ 70%.

Nous publierons les résultats de cette enquête sur notre site Internet fin avril 2017.

Connaissez-vous les différences entre une hypothèque et une cédule hypothécaire?

Vous trouverez la réponse dans le nouveau film d’apprentissage

Dans la dernière eNews, nous vous parlions des films d’apprentissage que nous réalisons dans le cadre des cycles de formation pour nos apprentis, porteurs de maturité et participants au cycle de formation Banking & Finance Essentials. Les retours sont très bons.

Les participants apprécient pouvoir regarder les films plusieurs fois et à leur propre rythme selon leurs besoins. Les films d’apprentissage ne sont qu’un moyen parmi d’autres de traiter des thèmes très denses. Tous les films d’apprentissage sont élaborés de manière à répondre à nos standards en matière de pédagogie.

Vous trouverez les réponses à la question ci-dessus dans notre nouveau film, qui servira d’approfondissement pour le module 125 sur le crédit à la construction et l’hypothèque.

 
TOP