Concept de formation

Le concept de formation de CYP a été mis en œuvre pour la première fois au cours de l’été 2004. En plus de tirer profit des « economies of scale » et des « economies of scope », le nouvel organisme avait pour mission de créer un concept de formation intégrant les futures exigences du monde du travail et les derniers résultats des recherches dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage. Ainsi, nous avons défini dès le début des standards d’un niveau encore peu courant dans le paysage de la formation.

Objectifs

Les objectifs représentent un important défi pour les personnes en formation. La réflexion autour de la stratégie d’apprentissage personnelle est donc une composante essentielle du concept de formation de CYP : les personnes en formation doivent savoir évaluer leur propre niveau de connaissances afin d’identifier leurs lacunes et de prendre les mesures nécessaires pour les combler.

Une mise en œuvre réussie

Le concept de formation de CYP a fait ses preuves et a su conserver son caractère très novateur. La prise en considération de l’évolution de la branche, le recours à des spécialistes de la pédagogie, de la recherche sur le cerveau, des compétences médiatiques et des supports pédagogiques, ainsi que nos propres observations, réflexions et discussions permettent un développement continu et une compréhension renforcée de la mise en œuvre des éléments clés du concept de formation de CYP.

Aller directement au concept de formation du CYP

 

TOP